Charte d’usage de la démarche en ligne

 

1. Objet

Dans le cadre de la fourniture du Service, la ville de Garges-lès-Gonesse est amenée à procéder à la collecte et au traitement de vos Données Personnelles.

La présente charte fait partie intégrante des Conditions Générales d’Utilisation du service et a pour objet de définir les conditions et modalités selon lesquelles vos Données Personnelles sont collectées et traitées par la ville de Garges.

Toutes les opérations sur vos Données Personnelles sont réalisées dans le respect de la réglementation en vigueur et notamment du RGPD (Règlement Général pour la Protection des Données).

2. Acceptation et modification

L’accès et l’utilisation du Service en ligne sont soumis à l’acceptation et au respect de la présente charte. Vous acceptez la présente charte en cochant la case « J’ai lu et j’accepte les Conditions Générales d’Utilisation et la Charte d’usage du service en ligne » du formulaire d’inscription au Service.

Cette charte peut faire l’objet de modification par la ville de Garges. Toute modification sera portée à votre connaissance par information sur l’adresse mail indiquée lors de votre inscription.

3. Définitions

Certains termes en majuscule, contenus et non définis dans cette charte ont la signification qui leur est donnée dans les Conditions Générales d’Utilisation.

Dans la présente charte, les mots ou expressions en majuscule auront la signification suivante :

  • « Charte d’usage du service en ligne » : désigne le présent document.
  • « Cookie(s) » : désigne un fichier texte susceptible d’être enregistré, à défaut d’opposition de votre part, dans un espace dédié du disque dur de votre Terminal (ordinateur, tablette, smartphone), à l’occasion de la consultation et de l’utilisation du Service.
  • « Données Personnelles » : désigne les données qui se rapportent à vous, et permettent aux services municipaux de vous identifier comme un Utilisateur du Service.
  • « Terminal (aux) » : désigne l’équipement (ordinateur, tablette, smartphone, etc.) que vous utilisez pour accéder et/ou utilisez le Service.

4. Données Personnelles collectées par la ville de Garges

4.1 Nature des Données Personnelles Collectées

La ville de Garges-lès-Gonesse collecte les Données Personnelles que vous lui communiquez, telles que par exemple, votre nom, prénom, date de naissance et sexe. Il est également amené à collecter les données que vous fournissez lors de l’utilisation des services proposés.

4.2 Modalités de collecte des Données Personnelles

Le caractère obligatoire ou facultatif des réponses est indiqué dans nos formulaires de collecte des Données Personnelles. la ville de Garges-lès-Gonesse collecte vos Données personnelles directement auprès de vous lors de votre inscription au Service, et/ou indirectement, par le bais de Cookies et/ou auprès de partenaires extérieurs (sous-traitants, administrations tierces…) ayant obtenu, en tant que de besoin, l’autorisation de votre part de les céder ou les échanger pour les finalités indiquées dans la présente charte.

Par conséquent, vous déclarez que les informations que vous avez fournies sont exactes, complètes, à jour et que vous vous engagez à les modifier, corriger et les mettre à jour si nécessaire.

5. Finalités du traitement

Vos Données Personnelles font l’objet d’un traitement numérique par la ville de Garges-lès-Gonesse ayant pour finalités l’exécution de vos services, la gestion de notre relation citoyenne, et la mise en œuvre des aides qui vous sont octroyées.

6. Destinataires des Données Personnelles

Les Données Personnelles que vous communiquez directement et/ou indirectement via, par exemple votre Terminal dans le cadre de la fourniture du Service sont transmises aux destinataires suivants :

La ville de Garges (En cas de réclamation, les données pourront être consultées par l’Élu de secteur);

Les prestataires techniques de la ville de Garges pour l’exploitation du Service;

Les organismes publics dans le cadre du traitement de vos demandes;

Les auxiliaires de justice et les officiers ministériels, afin de se conformer à toute loi ou réglementation en vigueur, ou pour répondre à toute demande d’une autorité légalement habilitée à accéder aux données à caractère personnel;

7. Durée de conservation des Données Personnelles

Vos Données Personnelles sont conservées pendant la durée de votre inscription au Service et les trente (30) jours suivants votre demande de résiliation conformément à l’article 7 des CGU. Vos Données Personnelles fournies dans le cadre d’un service particulier seront conservées le temps nécessaire à la bonne exécution du service demandé.

8. Sécurité et confidentialité des Données Personnelles

La ville de Garges s’engage à prendre toutes mesures qu’elle estime utiles et appropriées au regard de la nature des données, afin de garantir la sécurité et la confidentialité de vos Données Personnelles et, notamment d’empêcher qu’elles ne soient déformées, endommagées, ou que des tiers non autorisés y aient accès.

9. Droits informatique et libertés

Conformément règlement général pour la protection des données (RGPD) et notamment son article 13, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et/ou de suppression des Données Personnelles incomplètes ou inexactes vous concernant.

Les procédures adéquates sont décrites dans le document accessible en ligne, appelé CGU du service en ligne.

Vous pouvez à tout moment résilier votre inscription au service en ligne conformément à l’article 7 des CGU

10. Cookies

Afin de faciliter et d’améliorer votre navigation au sein du Service, la ville de Garges-lès-Gonesse utilise des Cookies. Pour plus d’informations, la ville de Garges vous invite à consulter sa politique en matière de cookies.